Sur scène, deux filles épatantes.
L’une d’elle est Elise Caron. Magicienne de la voix chantée, parlée, inventée, ébouriffée. Artiste surdouée, sa carrière intrépide est saluée par une victoire du Jazz en 2010.
L’autre, c’est Jeanne Bleuse. Femme-orchestre étonnante, elle revisite depuis quelques années l’art du piano et des claviers sur les grandes scènes ou à bord de sa roulotte itinérante.
Ce duo de haut vol va nous embarquer dans son histoire. Un périple rêvé où la musique et les personnages, « étranges et familiers », semblent s’inventer et s’inviter sur l’instant.
A mi-chemin entre l’opéra de poche classico-pop, le duo burlesque et le conte musical, cette épopée intemporelle, moderne et baroque à la fois, sera à coup sûr un instant de liberté salvatrice.
Écriture, chant et voix Élise Caron
Claviers, voix Jeanne Bleuse
Composition Sylvain Lemêtre
Regard et oreille extérieurs Julian Boutin
Scénographie et lumières Pierre Yves Boutrand
Création sonore et ingénieur du son Clément Rousseaux
Costumes Camille Lamy
COPRODUCTION Théâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper (29) en partenariat avec le Festival Très tôt Théâtre de Quimper
la Coloc de la culture scène conventionnée Cournon d’Auvergne (63), le Dôme Théâtre scène conventionnée d’Albertville (73) le Théâtre les Aires scène conventionné de Die (26) le Théâtre de Privas, scène conventionnée (07) les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, la scène nationale d’Albi.
Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium et de la scène nationale de Malakoff
Avec le soutien de la sacem et de la Maison de la Musique Contemporaine
Le spectacle est lauréat du dispositif LUMI de la SACEM